Modes de jeu

Sur notre site de rami, vous pouvez choisir parmi plusieurs types de rami: Rami 40, Rami 50, Rami 51, Manie de Joker 51, Rami de table. Pour que nos jeux de rami (que vous pouvez jouez à 2, 3 ou 4) soient plus intéressants, ils sont disponibles en plusieurs modes. Les modes peuvent être choisis sur la page lobby. Une fois le jeu et l'enjeu choisis, vous avez accès aux tables. L'enjeu (diminué avec le montant de la prime) sera mis dans la cagnotte.

Partie 1

Dans ce mode de jeu les joueurs (2-4 personnes) jouent un seul coup. En cas d'une partie à 2 joueurs, le gagnant touchera la totalité de la somme. En cas de 3 ou de 4 joueurs, les deuxième, troisième et quatrième places seront déterminées par la valeur des cartes restées en mains. Dans ce mode de jeu, le deuxième de la partie touchera également un lot. En cas de "match nul", la somme sera répartie en sommes égales entre les joueurs. 

Versement de lots en pourcentage



Partie 3 (2-4 personnes)

Le Partie 3 se compose de trois coups de jeu. Vous pouvez choisir parmi des tables de 2, 3 ou de 4 personnes. Le lot est payé après le 3ème coup. La répartition de la cagnotte est basée sur un système de pointage. Les points sont constitués de la valeur des cartes restées en mains et des points obtenus. Le vainqueur de la partie reçoit 50 points (100 points s'il fait Rami). Ces points seront déduits des points déjà obtenus. Si le joueur pose tout son jeu d'un coup (c'est-à-dire: s'il fait rami), la valeur des cartes restées dans les mains des autres joueurs sera doublée. Si un joueur n'a pas étalé ses cartes (c'est-à-dire: toutes ses cartes sont restées dans ses mains) il sera sanctionné de 100 points (de 200 points si le vainqueur pose tout son jeu d'un coup). L'objectif du jeu est d'avoir le minimum de points possibles à la fin du 3eme coup. En cas de 2 joueurs, le vainqueur (celui qui a le moins de points) touchera la somme totale de la cagnotte. En cas de 3 ou de 4 joueurs, l'ordre suivant est définis par la valeur des cartes restées en mains. Ainsi, le deuxième de la partie touchera également un lot. En cas d'égalité de points, la somme sera répartie en sommes égales entre les joueurs. Il est à noter que la partie peut être commencée même si le nombre maximal des joueurs n'est pas atteint. Si les joueurs approuvent, ils peuvent commencer la partie et la finir avec le nombre de joueurs initial. De nouveaux joueurs ne peuvent rejoindre la partie qu'après le 3eme coup.  

Versement de lots en pourcentage 



Partie 5
(2-4 personnes)

Les règles de la Partie 3 sont à appliquer à la Partie 5. Cependant ces 2 modes de jeu présentent des différences importantes.
1. La "Partie 5" se compose obligatoirement de 5 coups de jeu.
2. Dans ce cas, le nombre de joueurs préfixé doit toujours et obligatoirement être atteint.

Versement de lots en pourcentage 



Classique 5 (4 personnes)

La "Classique 5" est une variante très populaire du rami. Elle est jouée par 4 personnes et est toujours composée de 5 coups de jeu. Son système de "rémunération" est composé d'un système de pointage (cf.: le système de pointage de la "Partie 5"). C'est-a-dire que la victoire est remportée par les deux joueurs ayant le moins de points à la fin du 5eme coup. Le troisième de la partie va toucher la moitié de la somme qu'il a versée à la cagnotte. Les lots seront payés après le 5eme coup (pour la répartition de la somme, cf: le tableau des versements de lots). En cas d'égalité de points, la somme sera répartie en sommes égales entre les joueurs.

Versement de lots en pourcentage 



200 Freeze-Out
 (2-4 personnes)

La "200 freeze-out" est une variante du rami qui fonctionne selon un système éliminatoire. Les points obtenus sont définis par deux facteurs, dont le premier est la valeur des cartes restées en mains à la fin du chaque coup. Si un joueur n'a pas étalé ses cartes (c'est-à-dire: toutes ses cartes sont restées dans ses mains) il sera sanctionné de 100 points. Le deuxième facteur est constitué des points de pénalité reçus à la fin des coups. Tous les joueurs de la partie (a l'exception du vainqueur) recevront des points de pénalités suivants: à la fin d'un coup: 15 points de pénalité, 30 points de pénalité, si le vainqueur a étalé tout son jeu d'un coup. Le vainqueur ne touchera aucun point. Les points reçus à la fin de chaque coup, seront additionnés. Le premier sera éliminé le joueur dont les points s'élèveront à 200. L'objectif du jeu est d'avoir le moins de points possible afin qu'un autre joueur atteigne ce seuil d'élimination. Si plusieurs joueurs sont éliminés pendant le même coup et un seul joueur est resté au-dessous du seuil de 200 les joueurs éliminés ne peuvent pas continuer le jeu. Dans ce cas, les points obtenus par les joueurs éliminés définiront la deuxième place. Le jeu peut commencer si le nombre des joueurs est atteint. Dans ce mode de jeu, le nombre des coups est illimité. Le jeu est terminé, quand un seul joueur est resté au-dessous du seuil de 200.  

Versement de lots en pourcentage 



200 (R)
Rebuy illimité (2-4 personnes)

Le jeu "200 rebuy illimité" est régi par les règles relatives au jeu "200 freeze-out". Les différences entre les deux modes de jeu sont les suivantes: dans le "200 freeze-out" un joueur est obligatoirement éliminé s'il a franchi le seuil de 200. Par contre, dans le cas d'un "200 rebuy illimité", le joueur en question peut rester en jeu s'il paie de nouveau son droit d'entrée (sous condition qu'il y ait au moins deux joueurs en jeu). Dans ce cas, la somme à verser correspondra aux points les plus élevés obtenus par les joueurs restés en jeu. Si plusieurs joueurs étaient éliminés au cours du coup et un seul joueur est resté en jeu (au-dessous du seuil de 200) les joueurs éliminés ne peuvent pas continuer le jeu. Dans ce cas, les points obtenus par les joueurs éliminés définiront la deuxième place. Le rebuy acheté par les joueurs sera additionné à la cagnotte après déduction de la prime. Pour des informations complémentaires sur la répartition des lots, consultez le tableau de versement des lots.

Versement de lots en pourcentage 



200 Second chance (2-4 personnes)

La "200 seconde chance" est régie par les règles relatives au jeu "200 rebuy illimité". L'unique différence entre ces jeux est la suivante: si vous avez été éliminé, vous avez une seule possibilité de continuer le jeu. (Après reversement de droit d'entrée).   

Versement de lots en pourcentage 



Les points se varient selon les enjeux.

Règles du jeu